fbpx

Alternance Marketing Digital

resultat bac bordeaux ynoc campus

Notre formation en alternance marketing digital

Notre école de communication se distingue par son cursus complet de marketing digital en alternance.
En effet, nous vous formons aux métiers du marketing, de la communication, du commerce, du management à l’international. À travers 2 cycles de formation, l’école vous prépare à des titres enregistrés au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) aux niveaux 6 et 7. La formation en marketing digital en alternance est complète et nos jeunes diplômés sont très recherchés sur le marché du travail.

Votre formation marketing digital en alternance

La formation s’effectue en deux grandes étapes :

La formation initiale Chef de Projet marketing, commercial et communication se déroule en deux ans. Cette formation vous donne de solides bases théoriques, tout en plaçant la pratique au centre de votre cursus. À l’issue de ces deux ans, vous aurez déjà accès à de belles opportunités professionnelles. Grâce à une préparation au monde de l’emploi : CV, entretiens, savoir-être et stages, vous êtes en mesure d’entamer votre parcours en Alternance. Enfin, notre formation initiale est toujours en rythme alterné, dès la première année : vous étudiez le matin ou l’après-midi, et le reste de la journée est libre. Cela vous permet de trouver un emploi étudiant pour financer vos études ou de les consacrer à d’autres activités.
• L’alternance débute dès la fin de la deuxième année de Bachelor et se poursuit lors de votre Mastère. En entreprise, vous avez le choix entre un contrat de professionnalisation et un contrat d’apprentissage. Vous serez à même de faire vos armes en entreprise pour poursuivre vos études et obtenir votre diplôme de niveau Bac +5.

L’objectif de formation dans notre école de communication et marketing est de mêler au mieux pratique et théorie. Les projets et l’alternance sont au cœur des objectifs pédagogique de l’école. Cela permet aux étudiants d’être complètement adaptés aux besoins réels des entreprises modernes et leur permet ainsi de s’intégrer très vite dans diverses structures.

Alternance en Marketing Digital : Contrat pro ou contrat d’apprentissage ?

Une fois que votre choix est fait sur une école de communication en alternance, vous aurez le choix de votre contrat. En effet, après seulement deux ans de formation initiale ponctués de stages, vous serez en mesure d’intégrer une entreprise pour votre contrat d’alternance en marketing digital.

Les différences entre les deux modalités de contrat sont subtiles mais peuvent convenir plus ou moins selon votre profil (âge, niveau scolaire).

 

Candidature

 

Se professionnaliser grâce à la formation en alternance

L’alternance est un système de formation dans le cadre duquel l’étudiant suit des cours à l’école et travaille dans le même temps au sein d’une entreprise. Ce système possède de nombreux avantages car il associe la théorie à la pratique et rend les jeunes diplômés beaucoup plus opérationnels. L’objectif est de mettre en œuvre directement ce qui est appris en cours. De plus l’alternance offre la possibilité de faire financer ses études par une entreprise. Ainsi, le cursus se poursuit en alternance dès la 3e année. Cette insertion très tôt dans le monde de l’entreprise vous permet de développer des compétences rapidement, et vous pourrez ainsi mettre en avant une expérience professionnelle reconnue et appréciée sur le marché du travail.

L’alternance fait partie de l’ADN d’Ynov. Elle comporte énormément d’avantages pour les étudiants que ce soit pour la qualité de la formation ou pour le financement. Dès votre inscription vous êtes accompagné par le service Relations Entreprises qui vous guide dans vos démarches de recherches d’entreprises.

L’école met également à votre disposition une plateforme de recrutement : Ymatch. Elle a été créée dans le but de faciliter la relation entre étudiants et entreprises. Elle vous permettra de consulter et répondre à des offres de stages, d’emploi ou de contrats d’apprentissage. Vous n’avez qu’à mettre à jour votre CV et les entreprises pourront vous contacter directement.
Si vous décidez d’étudier à Ynov, vous avez le choix entre 5 contrats d’alternance :

  • le contrat de professionnalisation,
  • le stage indemnisé,
  • le contrat d’apprentissage,
  • le CDD ou
  • le CDI à temps partiel afin que vous puissiez vous adapter complètement aux besoins de l’entreprise qui vous embauchera.

Les débouchés d’une formation marketing digital en alternance

Le marketing digital a pour objectif de comprendre, séduire et fidéliser les consommateurs sur internet. Pour cela il existe une multitude de métiers différents, chacun avec une mission spécifique pour atteindre ce but commun. Très en vogue aujourd’hui, les métiers du marketing sont très prisés et la concurrence est rude. Les entreprises demandent très souvent de l’expérience. C’est pour cela notre cursus de marketing digital se passe en alternance. Une fois diplômé, vous avez deux à trois ans d’expérience en marketing derrière vous et vous devenez très intéressant pour les recruteurs. En effet, les jeunes actifs sont très appréciés dans ce secteur car un professionnel du marketing digital doit toujours être capable d’innover et être en avance sur son temps. Des idées nouvelles sont toujours bonnes à prendre.

Les métiers de la publicité sont également une branche du marketing, encore plus sélective et pointue. Les métiers du webmarketing connaissent, quant à eux, une formidable évolution depuis quelques années, de nouvelles missions apparaissent tous les jours. Ainsi lorsque vous suivez une formation en marketing à l’ISEE, vous avez énormément de débouchés métiers, parmi lesquels :

• Chef de projet marketing
• Directeur marketing
• Assistant marketing
• Chef de produit
Responsable communication
• Chef de projet évènementiel
• Chef de publicité
• Responsable relations presse
• Chef de projet webmarketing
Webmarketer
Responsable trafic
• Responsable mailing
• Netmarketer…