fbpx

Mastère Électronique Embarquée

L’électronique et l’électrotechnique vous intéressent ? Vous avez décidé d’obtenir un Master électronique embarquée ? Ynov, notre école d’aéronautique et systèmes embarqués vous propose une formation de pointe pour améliorer vos compétences et vos connaissances.

Ynov Aéronautique et Systèmes Embarqués vous accompagne tout au long de votre formation, du bac jusqu’à l’obtention de votre diplôme. Cette formation vous accueille à différentes étapes de votre parcours. Vous pouvez intégrer ce parcours soit post-bac et sans aucune prépa. Si vous avez une licence ou un autre diplôme, vous passerez une équivalence pour situer au mieux votre niveau et poursuivre vos études.

Le Mastère Électronique Embarquée, aussi appelé Mastère Systèmes Embarqués, est une formation en alternance. Ainsi, elle donne accès aux contrats de professionnalisation et d’apprentissage.

TOUT SAVOIR SUR LE MASTÈRE ÉLECTRONIQUE EMBARQUÉE

L’objectif du Mastère électronique embarquée est de former des cadres supérieurs. Ces futurs ingénieurs œuvrent dans le domaine de l’électronique, l’électrotechnique, la mesure et la gestion énergétique, l’informatique industrielle et la physique instrumentale.

Plus précisément, ils se chargent des approches conceptuelles et méthodologiques (analyse de problèmes, formation et modélisation, simulation, expérimentation, mise en œuvre, évaluation), de la gestion de projets (conduite d’un projet, qualité…), de la veille et communication scientifique et technologique (recherche documentaire, état de l’art scientifique du domaine concerné, diffusion de la connaissance).

Nos formations

Le Mastère électronique embarquée comprend plusieurs spécialités comme :

  • Électronique embarquée et microsystèmes (EEM)
  • Énergie électronique (EE)
  • Ingénierie des systèmes humain-machine (ISHM)
  • Mesures énergétiques pour les énergies nouvelles (MEEN)
  • Mesure et traitement de l’information (MTI)
  • Radiocommunications et systèmes électroniques fiables (RSEF)

Le Mastère électronique embarquée permettra à chaque étudiant d’être apte à analyser un problème dans le domaine des systèmes embarqués et de concevoir les logiciels embarqués et les circuits numériques. Il sera capable de modéliser un système en utilisant des langages comme : VHDL et VHDL-AMS. Il pourra prendre en considération la sûreté du fonctionnement.

Que faire après un Master électronique embarquée

Vous avez un large choix après un Master électronique embarquée, vous pouvez poursuivre vos études et choisir de vous spécialiser ou vous pouvez opter par exemple pour un Master électrotechnique si vous souhaitez approfondir vos connaissances liées aux convertisseurs statiques de l’électronique de puissance, à la commande des machines électriques, à la modélisation, L’identification et le diagnostic des machines électriques… Vous pouvez également faire le choix d’intégrer le monde professionnel dans les métiers de la recherche ou les métiers d’ingénieurs concepteurs dans de nombreux domaines tels que :

  • Systèmes embarqués
  • Microsystèmes
  • Électronique instrumentale
  • Système de communication sans-fil
  • Électronique de puissance
  • Réseau d’énergie électrique
  • Etc.

Grâce à votre Master électronique embarquée, vous pouvez occuper des postes en tant que :

  • Ingénieur de recherche
  • Ingénieur d’études et de développement
  • Ingénieur de production
  • Etc.

MASTER ÉLECTROTECHNIQUE

Le Master électrotechnique a pour but d’offrir aux étudiants de solides compétences, que ce soit dans le domaine industriel et en tant que chercheur ou enseignant-chercheur. Afin d’être admis au Master électrotechnique le candidat doit être titulaire d’un diplôme de licence ou d’un titre équivalent des spécialités comme : génie électrique, génie des systèmes électriques et automatiques. Les détenteurs du Master électrotechnique peuvent intégrer le secteur professionnel ou le secteur de la recherche scientifique.

  • Secteur professionnel : les entreprises industrielles et les entreprises de services où interviennent les systèmes électriques
  • Secteur de recherche : les laboratoires de recherches universitaires, les centres de recherches et les unités de recherches et développement des entreprises.

POURQUOI CHOISIR POUR SON MASTER ÉLECTRONIQUE

Ynov Aéronautique vous propose de bénéficier de son expérience de plusieurs décennies dans différents domaines. En plus d’un accompagnement du début de votre formation jusqu’à l’obtention de votre diplôme, nous délivrons  des titres enregistrés au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Ceux-ci sont la garantie de la reconnaissance de nos formations par l’état et par les professionnels.

Grâce à notre équipe de professionnels, nos cursus sont parmi les plus complets et les pointus dans de nombreux domaines. Ynov Aéronautique et Systèmes Embarqués met à la disposition de tous ses étudiants des équipements modernes et performants pour toujours proposer des formations à jour des nouvelles technologies. Ainsi, cela permet une intégration facile dans le monde professionnel. L’école, forte de son expérience et de son savoir-faire, vous propose aussi des formations en alternance en contrat de professionnalisation à partir de la troisième année, permettant aux étudiants d’alterner période en entreprise et en formation.

COMMENT INTÉGRER YNOV AÉRONAUTIQUE POUR UN MASTER SYSTÈMES EMBARQUÉS

Vous avez décidé d’obtenir le Mastère électronique embarquée ?  Le processus d’admission est ici très simple. Pour déposer votre candidature, il vous suffit de passer par notre module de « candidature en ligne », une démarche facile et rapide. Une fois le formulaire rempli, notre service d’admission étudiera votre profil et vos motivations et si votre candidature est retenue, un membre de notre équipe vous contactera pour vous faire passer les tests et entretiens d’admission. Si vous avez des questions concernant le Mastère Systèmes Embarqués et sa composante Électronique ou que vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui reste à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire, par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact en cliquant : ici.