fbpx

Coronavirus : quelles mesures à Bordeaux ?

coronavirus bordeaux

Comme vous le savez, la France est un foyer de l’épidémie du Coronavirus Covid-19. Des mesures publiques sont en place pour restreindre les effets de la maladie. À Bordeaux Ynov Campus, nous avons évidemment rappelé les consignes d’hygiène renforcée à l’ensemble des personnes du Campus. Sans céder à la panique, les instructions sont claires et précises.

Dématérialisation des candidatures

Pour les candidats qui en auraient besoin, sachez que tout le processus d’admission peut se réaliser à distance. Ainsi, grâce à une candidature en ligne suivi d’un entretien par Skype, il est possible de réaliser un dépôt de dossier de chez soi.

Prendre rendez-vous

Fermeture d’établissement

Aucune fermeture d’établissement n’est prévue pour le moment. Nous suivrons les consignes données par les autorités. S’il y a des étudiants susceptibles d’être touchés, tout est mis en place pour qu’ils puissent suivre leurs cours à distance, le temps de se rétablir ou d’éloigner tout risque.

Nos prochaines portes ouvertes sont maintenues, si vous le souhaitez il est aussi possible de programmer une visite individuelle.

Hygiène quotidienne

Notre campus dispose de sanitaires nettoyés plusieurs fois par jour, et toutes les salles sont lavées chaque soir. Du savon est à la disposition des étudiants dans les toilettes.

Rappels utiles

Rappelons enfin qu’il faut être prudent sans céder à la peur. En prenant les précautions d’hygiène de base, les risques sont réduits, d’autant que la population des étudiants, de par son âge, semble moins touchée. Il faut, pour rappel :

  • se laver les mains très régulièrement,
  • tousser ou éternuer dans son coude et non dans ses mains,
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • éviter de se toucher le visage si on a les mains sales
  • s’isoler si l’on se sent malade ou si l’on vient d’une zone de contagion

Il est essentiel de rester solidaire et que chacun fasse sa part. Le site du gouvernement vous tient informé quotidiennement sur l’évolution de la situation, les mesures à prendre et toute autre élément utile.