fbpx

Conditions d’admission

conditions admission

En raison de l’épidémie et des consignes de confinement, toutes nos admissions sont désormais 100% à distance !

L’admission se passe de la manière suivante :

3 étapes simples :

1 – Dépôt du dossier de candidature en ligne sur ynov-bordeaux.com.

Les apprenants sont invités à laisser leurs coordonnées et choisir leur formation pour que l’un des chargés d’admissions les contacts pour fixer un entretien.

2 – Entretien avec un chargé d’admission

Spécialiste de la filière sur son campus, le chargé d’admission est là pour répondre à toutes les questions du candidat et pour valider ses capacités/compétences et sa motivation pour la filière choisie.  A cette occasion, il anime donc un entretien personnel et invite le candidat à passer un test de positionnement. C’est aussi le moment idéal pour le candidat de visiter son futur campus et de se projeter dans sa vie d’apprenant.

3 – Réception des résultats d’admission

Tout au long de l’année, la commission d’admission analyse le profil de chaque candidat, sa motivation et son niveau et revient vers eux pour leur communiquer la décision.

Prendre rendez-vous

Admissions en Bachelor

Quelle que soit la filière choisie pour votre Bachelor, vous devez disposer du diplôme du bac au moment de la rentrée en Bachelor. Cela signifie que vous vous inscrivez avant d’avoir obtenu le bac. En cas d’échec à l’examen, votre inscription est simplement annulée sans frais et sans retenue.

Admissions en années supérieures

Pour une admission en troisième année, nous vous demanderons un diplôme équivalent au Bac +2 dans le domaine qui vous intéresse. Par exemple, pour entrer en troisième année d’informatique vous possédez un BTS informatique, un DUT ou un autre diplôme de l’Éducation Nationale.

Pour une admission en Mastère, vous devrez présenter un diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine choisi. Par exemple pour entrer en Mastère Marketing et Communication, vous devrez présenter une Licence en marketing, communication ou dans un domaine proche.

Admissions des étudiants étranger

Les étudiants étrangers doivent disposer d’un visa valide pour l’ensemble de leur année scolaire et d’un diplôme de l’éducation nationale.

Quand candidater ?

Les inscriptions sont ouvertes 1 an avant la rentrée visée (Septembre/Octobre de chaque année).

Des questions sur les admissions ?

Contactez-nous via le Chat, ou par email grâce au formulaire de contact.

Vous pouvez également consulter la FAQ et la page Tarifs et financement.

Nos formations