fbpx

Challenges 48H

challenges-48h

Ils ont commencé ! Les challenges 48h sont des moments vraiment importants pour tous nos étudiants de Bachelor. Ces défis permettent de se concentrer sur un problème à résoudre dans un temps record. Une fois le sujet donné, il vous reste 48 heures pour élaborer une réponse complète.

Travail en équipe

Les challenges 48h permettent à nos étudiants de travailler en équipe à la résolution d’un même problème. Selon leur filière, ils seront confrontés à différents sujets : créer une campagne de communication, designer un site Web, développer une application ou créer un petit jeu vidéo.

Le but de ces épreuves et de développer la créativité et d’habituer nos étudiants à travailler dans un environnement contraignant. Avec une forte pression de temps, il sortent de leur zone de confort et doivent redoubler de créativité pour arriver au résultat.

Des projets réels

Ces exercices ne sont pas uniquement des entraînements sur des sujets au hasard. Nous impliquons nos partenaires institutionnels dans les Challenges 48h. Que ce soient nos intervenants, tous professionnels, qui choisissent et élaborent les sujets, ou les grandes entreprises qui font partie des jurys : les épreuves sont prises très au sérieux.

Ainsi, les projets sont présentés par les équipes devant un jury de professionnels qui rend des avis constructifs en fonction de la réalité du terrain. Ces épreuves sont en phase avec la réalité.

Un peu à la manière d’un appel d’offre, les projets ne sont pas notés comme au lycée mais classés par pertinence.

Des partenaires impliqués

Cette année, nos étudiants de Bachelor ont travaillé sur des projets pour des entreprises telles que Hello Asso, Mano Mano ou encore Deezer. Leurs représentants ont donc participé aux jurys. Ils ont alors partagé leurs avis professionnels avec nos futurs diplômés, participant de fait à leur formation pratique.

Et vous ?

Vous avez envie de vous confronter rapidement au monde de l’entreprise et relever des défis ne vous impressionne pas ? Rejoignez-nous ! Notre offre de formation est ouverte aux lycéens et les inscriptions sont actuellement en cours. Places limitées !