fbpx

Ynov Marketing & Communication – Stratégie

Ynov Digital Business School devient Ynov Marketing & Communication

Dans la perspective de la simplification de nos cursus, nous clarifions régulièrement nos offres. Ainsi, Ynov Digital Business School, co-existante avec ISEE Business School sur un volet plus digital de la formation, se recentre sur le Marketing et la Communication avec une très forte orientation numérique et devient Ynov Marketing et Communication. Cette formation conserve les acquis et les fonctionnements du Bachelor Digital Business School mais lui donne une orientation plus recherchée par les entreprises : le marketing à l’ère du Web et la communication en mode numérique.

Les étudiants en cours de cursus Digital Business School sont simplement intégrés dans le cursus Ynov Marketing & Communication puisque 90 % du programme reste identique. La partie du programme modifiée correspond à la mise à jour annuelle nécessaire en vue de l’évolution des techniques et technologies.

Le Bachelor Digital Business School devient donc le Bachelor Marketing & Communication avec trois spécialités différentes. Il vous donnera accès à plusieurs Mastères spécialisés.


Étudier la stratégie à Ynov Marketing & Communication

La stratégie d’une organisation peut se définir par ses trois phases :

  • La vision, qui consiste à définir vers où on va
  • La stratégie, qui définit comment y aller
  • L’implantation, qui est tout le travail de mise en œuvre de cette stratégie

Travailler dans la stratégie consiste donc à collecter des informations internes et externes, les analyser, faire du benchmarking, analyser les bonnes pratiques, faire des analyses de risques, travailler la créativité notamment par des brainstormings, mettre en place des missions de pilotage et de suivi, mesurer la performance, etc.

Tout cela nécessite évidemment des connaissances, des compétences et une excellente maîtrise des outils. Ynov Marketing & Communication a pour vocation de former des managers et des professionnels de la stratégie d’entreprise.

Ynov Marketing & Communication fait suite à la formation ISEE, fondée en 2002 à Paris. Cette école de management et de commerce se distingue par son cursus complet en alternance et bilingue.

Aujourd’hui Ynov Marketing & Communication vous forme aux métiers de la communication et du marketing. À travers 2 cycles de formation, Ynov Marketing & Communication prépare à des titres enregistrés au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) aux niveaux 6 et 7.

Cette école de Marketing et de Communication propose deux formations :

  • le Bachelor (Bac +3) : Chef de Projet marketing, commercial et communication
  • le Mastère (Bac +5) : Management stratégique et international

Ynov Marketing & Communication se repose sur six grandes valeurs :

  • La formation a pour intérêt la compétence et l’emploi qu’elle procure.
  • La motivation des étudiants et des stagiaires pour leur formation fait la renommée de Ynov Marketing & Communication.
  • La formation professionnelle n’existe qu’avec l’omniprésence de l’entreprise dans l’enseignement.
  • L’alternance est le mode pédagogique qui enseigne autant le savoir-faire que le savoir-être.
  • L’éthique, l’ambition et le travail forment le trépied de la réussite.
  • Notre objectif, c’est votre réussite, car votre réussite constitue notre avenir commun.

Les formations à très forte valeur ajoutée proposées par Ynov Marketing & Communication placent les projets pratiques au centre de ses dispositifs pédagogiques, selon une approche inspirée de la réalité quotidienne des entreprises les plus modernes.

Nos formations

BACHELOR (BAC+3) : CHEF DE PROJET MARKETING, COMMERCIAL ET COMMUNICATION

Le Bachelor Chef de Projet marketing, commercial et communication se déroule sur un cycle de trois ans. Cette formation vous permet d’acquérir de solides bases théoriques, tout en plaçant la pratique au centre de votre cursus. À l’issue de ce diplôme, vous serez capable d’embrasser des carrières professionnelles très variées, notamment sur des postes de chef de projet marketing ou commercial.

Les pré-requis

Titulaire du baccalauréat, vous avez un goût prononcé pour la vente, le marketing, le travail d’équipe… Pour intégrer le Bachelor Chef de Projet marketing, commercial et communication, il faut commencer par vous créer un profil sur le site de l’école. À la suite de quoi vous enverrez votre dossier et viendrez éventuellement vous présenter pour des tests d’admission et un entretien.

L’admission se fait dans un premier lieu sur l’examen de votre dossier de candidature en ligne. Les jurys d’admissions cherchent à voir votre tempérament et vos capacités et apprécieront de constater que vous êtes travailleur, curieux, avec un bon esprit d’analyse et de synthèse.

À la suite de cette première sélection, vous serez convoqué à passer les tests d’entrée. Vous aurez ensuite un entretien de motivation. Il faut également vous préparer. Vous devez être capable d’exposer clairement vos attentes et vos motivations.

LE MASTÈRE (BAC+5) : MANAGEMENT STRATÉGIQUE ET INTERNATIONAL

Dans le cadre de cette formation de niveau bac+5, Ynov Marketing & Communication prépare à des titres enregistrés au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) au niveau 7. Tout le cursus peut être réalisé en alternance. L’avantage du Titre RNCP est une plus grande adéquation avec les attentes du monde professionnel.

LES MÉTIERS EN MANAGEMENT STRATÉGIQUE

Lorsque l’on parle des métiers de la stratégie, on pense évidemment au consultant en stratégie. Le consultant en stratégie évolue au sein d’un cabinet de conseil et se place au cœur de l’actualité économique. Il a pour mission d’aider les organisations à définir leurs objectifs et de développer les meilleures stratégies pour les atteindre en les aidant à faire des choix déterminants. Il accompagne les entreprises dans des stratégies de croissance et de compétitivité durables. La base de son travail est d’être à l’écoute des problématiques de son client et d’y répondre de façon précise et personnalisée avec un véritable plan d’action.

Bien entendu ce n’est pas la seule perspective de carrière, la stratégie se retrouve dans toutes les organisations et dans une grande partie des métiers. On peut être en charge de la stratégie en interne d’une entreprise à travers des métiers tels que responsable stratégique, responsable d’étude stratégique, responsable de programme d’innovation, chargé d’étude marketing, responsable marketing…

Date de dernière modification : 17 mai 2022