La vie du campus

Un cadre agréable

Votre vie à Bordeaux Ynov Campus va être passionnante et enrichissante à plus d’un titre ! A commencer par un cadre exceptionnel situé au centre de la métropole bordelaise.

Bordeaux, ville préférée des français et sélectionnée par de nombreux guides touristiques parmi les plus belles destinations urbaines au monde, est plébiscitée depuis de nombreuses années par les entreprises. Son tissus économique n’a rien à envier à la capitale et nous y bénéficions en plus d’un climat doux et d’un patrimoine classé à l’Unesco depuis 2007.
Le campus Ynov est idéalement placé, entre les quais de la Garonne et le quartier des Chartrons. Logés dans les anciens Chais de Luze, revisités par le cabinet d’architectes Cécile Moga, nous sommes dans un lieu propice à la rencontre et à l’échange, conforme au concept Bordeaux Ynov Campus.

 

Des animations régulières

En dehors de vos heures de cours et de vos projets, vous serez régulièrement invité à participer à différentes animations dont le sport et l’e-sport, les animations culturelles, des voyages, et des sorties festives.

Ces animations sont organisées par Bordeaux Ynov Campus et sont proposées chaque semaine pour le sport par exemple. Nous vous encourageons à y participer, cela vous permettra, en plus de ses bénéfices évidents, de faire connaissance avec les étudiants de toutes les écoles dans un environnement différent !

Des projets passionnants

En plus des enseignements académiques proposés via une pédagogie par la pratique ou “learning by doing”, nous vous invitons à participer à de nombreux projets ou à développer vos propres projets.

Vous pourrez développer un concept, une idée, en ralliant autour de vous des étudiants des différentes filières pour bénéficier de toutes les compétences nécessaires. Vous pourrez créer votre propre entreprise étudiante, seul ou à plusieurs, ou participer aux projets d’autres étudiants. Tout ceci en étant encadré et coaché par des professionnels pour éviter les pièges et optimiser vos performances dès le tout début de votre projet.

Des enseignements complémentaires et transversaux

Lors des Ydays, journées de mises en commun de toutes les écoles autour de projets ou de cours, vous pourrez découvrir de nouvelles disciplines. Qu’ils soient connectés à votre cursus ou complètement différents, ces laboratoires vous permettent d’acquérir de nouveaux savoirs auquel vous n’auriez peut–être pas accès en suivant uniquement votre cursus.

Ainsi, un futur ingénieur en informatique pourra apprendre le dessin, et un dessinateur pourra apprendre les bases du développement web.

En privilégiant cette approche transversale, nous permettons aussi à nos étudiants de transmettre leurs connaissances et leurs passion en animant certains laboratoires. En pratiquant cet enseignement, ils acquièrent une meilleure connaissance du domaine qui les passionne et savent restituer des savoirs plus facilement. Ils acquièrent également de très bonnes bases de gestion d’équipe et de projet.

Des étudiants prêts pour l’avenir

Ajoutez à tout cela un suivi personnalisé et une attention particulière portée à chacun de nos étudiants, plus une professionnalisation via l’alternance, et vous êtes prêts pour un l’avenir brillant qui vous attend !

Avec un très fort taux d’employabilité et des salaires intéressants, beaucoup de nos diplômés sont aujourd’hui à des postes clefs dans les domaines du numériques, d’autres ont monté leur propre entreprise, en région, en France ou à l’étranger, enfin certains reviennent après quelques temps à l’enseignement. Les perspectives sont vastes et passionnantes !