fbpx

Chef(fe) de projet systèmes embarqués – Niveau 7

certification professionnelle systemes embarques

Certification professionnelle de niveau 7 en systèmes embarqués et robotique

Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour quatre ans, au niveau I, sous l’intitulé « Chef de projet systèmes embarqués » avec effet au 9 décembre 2015, jusqu’au 07 juin 2020.

Consulter la fiche France Compétences

Certification et Diplôme

Ce titre de Chef-fe de Projet Systèmes Embarqués est délivré avec un diplôme Ynov de niveau Bac +5. Les formations concernées sont :

Admissions pour la certification de Chef-fe de Projet Systèmes Embarqués

Comme tous nos Mastères, chacun de ces programmes est accessible après un diplôme et/ou une certification professionnelle de niveau Bac +3 en création au sens large. Selon le Mastère visé, le parcours précédent sera signifiant. Ainsi, pour accéder au Mastère Robotique, par exemple, une formation en Systèmes Embarqués, Informatique, Électronique ou Robotique est idéale. Les étudiants formés en sciences sont également aptes à suivre ce parcours en général.

Après un entretien et un test d’aptitude, votre candidature est évaluée et vous obtenez une réponse rapide de la part de nos chargés d’admission.

Candidature

Programme de formation pour la certification professionnelle en robotique et systèmes embarqués

Le programme de nos Mastères en robotique et informatique embarqué est très pointu. Contrairement à nos autres Mastères, ils ne sont pas personnalisables. Chaque futur-e Chef-fe de Projet Systèmes Embarqués disponse ainsi d’une formation la plus précise et technique possible.

L’ensemble des acquis de la certification est accessible sur la fiche France Compétences.

Chaque programme est détaillé dans les fiches Mastères visées.

Certification professionnelle et alternance

Tous nos programmes de Mastères sont réalisables en alternance. Que ce soit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, nos étudiants et étudiantes peuvent ainsi profiter d’une précieuse expérience professionnelle. Voir les avantages de l’alternance en systèmes embarqués.

Les études en Robotique

Directement après votre Bac, vous pouvez intégrer la formation en systèmes embarqués et robotique. Celle-ci dure 5 ans. Tout d’abord, le Bachelor en 3 ans pendant lesquels vous intégrez les bases de l’embarqué : informatique, robotique, électronique, mécanique. Dès la fin de la deuxième année, vous pouvez passer en contrat d’apprentissage. Par la suite, vous pouvez rejoindre l’un des deux Mastères Robotique et Ingénierie Système, tout en poursuivant l’apprentissage. Ce parcours professionnalisant en 5 ans vous permet d’obtenir un diplôme et une certification professionnelle de niveau Bac +5.

1 – Bac
2 – Bachelor + Apprentissage
3 – Mastère + Apprentissage

Nos étudiants en robotique témoignent

Consultez nos articles pour en savoir plus sur nos projets en robotique !

Comment se passent les projets en Mécatronique : construction d’un hexapode 

formation mecatronique : projet concret

De la formation robotique à « Un Incroyable Talent » – Nos étudiants ont du talent !

programmation de drone Estei Systèmes Embarqués