fbpx

Nos certifications professionnelles

certification professionnelle fance competence

Nos écoles délivrent des diplômes Ynov et des certifications professionnelles. Anciennement appelées titres de niveau I, II ou III, ces certifications ont récemment changé de nom. En effet, la nouvelle réforme des certifications professionnelles présente maintenant l’appellation Titre de niveau 7 enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles auprès de France Compétences. Cet organisme est, depuis le 1er Janvier 2019 l’autorité nationale unique de régulation et de financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Ynov propose donc les certifications professionnelles avec plusieurs titres de niveau 7 qui équivalent à Bac +5.

Les titres de niveau 7 sont-ils reconnus ?

Ces certifications professionnelles sont délivrées par France Compétence, et donc reconnues par le ministère du Travail et les entreprises.

A quoi correspondent ces certifications ?

Contrairement à des diplômes de l’éducation nationale où l’on part d’un programme pour évaluer une somme de savoirs acquis et délivrer ensuite un diplôme, les certifications professionnelles récompensent un parcours basé sur l’expérience.

Chaque école doit valider ses certifications professionnelles avec France Compétences. L’organisme vérifie notamment que nos diplômés occupent bien les postes pour lesquels ils ont été formés. Très concrètement, cela signifie que si nos diplômés de Bac +5 en informatique occupaient des postes de saisonnier ou de peintre en bâtiment après leurs études, la certification n’aurait pas lieu d’être. C’est parce que nous formons des développeurs informatique de haut niveau, des directeurs artistiques ou des concepteurs de jeu vidéo actuellement en emploi sur le marché du travail, que nous pouvons certifier nos formations.

Ce gage de qualité se base donc sur des éléments très concrets et ancrés dans la réalité. C’est l’assurance pour chacun de nos étudiants d’un parcours professionnel correspondant à ses études.