Bordeaux Ynov Campus au Geek Festival

Dès jeudi, vous pourrez retrouver Bordeaux Ynov Campus et le CFA du Numérique au Bordeaux Geek Festival !

Le stand sera placé dans l’espace Makers, vous n’aurez pas trop de mal à nous trouver, nous serons lumineux !

Nous avons divisé notre espace en trois, et nous ne vous présenterons ni programmes, ni cursus et encore moins d’écoles. Non, au BGF, on sera en mode geek, et makers. C’est pour cela que les étudiants de toutes nos filières illustration, systèmes embarqués et infographie 3D. Et l’informatique ne sera pas en reste puisque 5 étudiants Ynov Informatique Ingesup participeront au tournoi de League of Legends.

Drenay, moteur de jeu vidéo créé par les étudiants Ynov Informatique Ingesup

A l’initiative de Sébastien Boursier, étudiant de 3ème année d’Ynov Informatique Ingesup, le jeu Drenay sera en démonstration par une partie l’équipe qui y a travaillé cette année. Avec comme support les Ydays, les étudiants de différentes écoles et années ont travaillé avec Sébastien pour créer ce nouveau jeu. Sur le stand vous pourrez découvrir sa fabrication, et participer à la création des Golems ! Suivez-les sur Twitter et Facebook.

Démonstration 3D avec deux étudiants en Mastère Infographie 3D

Alexis Capitaine et Emmanuelle Le Noailles se relaieront pour vous montrer comment on créée des personnages ou des décors en 3D pour le jeu vidéo notamment. Démonstration sur Zbrush, Maya et Unreal Engine 4. Pour les curieux qui veulent voir comment se passent les coulisses de la création de jeux, d’effets spéciaux et d’animations en 3D.

Alexis Capitaine est actuellement en stage au sein du studio Blue Spirit à Angoulême, si son nom ne vous dit rien, vous en connaissez certainement les productions dont Ma Vie de Courgette, qui a remporté plusieurs prix notamment à Annecy, au Festival de Cannes, et le César du meilleur film d’animation en 2016.

Illustration numérique en démo

Les étudiants de dernière année d’Illustration viendront présenter leur travail sur Photoshop notamment en réalisant des speed paintings. Si vous avez créé un Golem pour Drenay, ils pourront peut-être l’illustrer ! Rendez-vous avec Adrien Rives, Oliver Mootoo, et Thomas Boutinaud pour découvrir leurs univers du jeudi au dimanche !

Illustration Adrien Rives

Robots et systèmes embarqués

Les étudiants de 2ème et 3ème année de systèmes embarqués, sous la houlette d’Aloïs Miclo qui a gentiment coordonné leur participation, viendront présenter leurs projets d’études avec un hovercraft miniature fabriqué grâce à une imprimante 3D, entre autres ! Un petit rover (comme Curiosity) vous épatera également avec sa mobilité. Ces deux petits robots ont été intégralement réalisés par les étudiants en Systèmes embarqués, preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années puisqu’à mis parcours, ils ont déjà de solides compétences techniques et une créativité technologique débordante !

Les projets en systèmes embarqués

L’Esport à l’honneur

Une équipe d’Esport fera également partie de l’aventure avec une participation à la compétition de League of Legends sur la partie BGF E-sport, activée par, entre autres, l’association AB2G. Vous pourrez retrouver 5 étudiants de Bordeaux Ynov Campus motivés pour gagner la première place, et le challenge s’annonce épique ! Duncan Le Goff, William Balance, Alexandre Desage, Adrien Cluzel et Cyriaque Pitault vont pouvoir porter haut les couleurs du Campus.

Alexandre Desage est en première année Ynov Informatique Ingesup, il a notamment travaillé sur le projet Drenay de Sébastien Boursier, également présent sur le BGF. Intéressé par le laboratoire Business Intelligence, nul doute que ses prochaines années d’études en informatique lui permettront d’approfondir ces disciplines appréciées des recruteurs. Alexandre joue en équipe habituellement et apprécie, outre League of Legends, le titre Dofus, porté depuis de nombreuses années par l’éditeur français Ankama, et CS GO.

Cyriaque Pitault est en première année Ynov Informatique Ingesup également, il a passé plusieurs certifications professionnelles cette année. Joueur d’e-sport depuis 5 ans, il apprécie le jeu en équipe et si League of Legends a été l’un de ses premiers titres, il joue également à Overwatch, dernier né de Blizzard, Rocket League et CS GO.

Adrien Cluzel est en troisième année d’Ynov Informatique Ingesup et se prépare à entrer en Mastère 1 d’informatique en alternance. Il a réalisé sa première année d’alternance chez Dekra Automotive Solutions en tant développeur web. Il a également créé son propre projet pour les Ydays. L’application « Save Bordeaux » a pour but de proposer du micro financement aux associations et initiatives qui travaillent pour la préservation de l’environnement au niveau local. Adrien est un joueur de League of Legends depuis 4 ans, il a déjà participé à des tournois de LoL organisé par le passé sur Bordeaux Ynov Campus.

Retrouvez-les samedi et dimanche pour la compétition de League of Legends !