fbpx

Étudiants à Bordeaux Ynov Campus : 10 lieux à visiter

Le miroir d'eau à Bordeaux

Bordeaux est une ville en plein développement et cela implique aussi la venue d’étudiants du monde entier. Voici quelques éléments pour découvrir la plus belle ville du monde selon le Lonely Planet.

  1. Le miroir d’eau : situé juste en face de la Place de la Bourse, il s’agit du plus grand monument de la sorte en Europe. C’est le lieu idéal pour rêver, flâner au frais grâce aux brumisateurs d’eau ou encore un lieu idyllique pour une balade en amoureux.
  2. La place du Parlement : un lieu de sortie très prisé des étudiants et des jeunes actifs, il regorge de pubs façon anglo-saxon, latino, italien ou encore mexicain. À date adéquate c’est « the place to be » pour faire de nouvelles rencontres.
  3. La rue Sainte-Catherine : cette rue est la plus grande rue commerçante d’Europe, longue de 1250 mètres, elle est composée de plusieurs grandes chaînes de magasins telles que H&M, Apple Store, Zara, ou encore Les Galeries Lafayette.
  4. Les Parcs : de nombreux parcs offrent un espace de fraîcheur au maillage urbain, comme le Jardin public, le Parc bordelais, le Jardin botanique ou le Parc de l’Ermitage. En arrivant aux saisons chaudes, rien de mieux que de se retrouver entre amis au parc pour discuter ou même seul pour lire tranquillement au soleil.
  5. Le quai des marques : au bord de la Garonne, et à proximité du Campus Ynov, vous pourrez y trouver des magasins tels qu’Adidas ou Le Temps des Cerises où les articles sont vendus à prix d’usine ainsi que plusieurs bars ensoleillés où il sera agréable de prendre un petit rafraîchissement entre amis.
  6. La place des Quinconces : la plus grande place passante de France, elle sert à accueillir différents évènements comme le cirque (Serge le lama vient d’ici), la fête foraine ou encore le marché de Noël, surplombé par une grande fontaine, en plus d’être une place active, elle bénéficie d’un cadre exceptionnel.
  7. Darwin : le lieu à la mode dans la région bordelaise ! Pour rester dans la hype parisienne des brunchs, on peut y trouver diverses animations culturelles et sociales, pour vous sociabiliser, vous cultiver ou vous retrouver entre amis rendez-vous rive droite !
  8. La Cité du Vin : il s’agit du plus grand musée consacré au vin du monde, en effet étalé sur 8 étages, personne ne fait mieux. En plus de la partie musée, un endroit de dégustation et de restauration panoramique situé au 7ème étage d’un bâtiment à l’architecture originale.
  9. La place Saint-Pierre : le cœur historique, une fois passés les murs de l’ancienne ville et être passé sous « la grosse cloche », vous pourrez accéder à cette petite place pleine de charme où les touristes aiment se retrouver pour boire un verre ou visiter les anciens vestiges.
  10. Les vignobles : ce n’est pas parce que l’on est étudiant que l’on n’a pas le droit de profiter des spécialités culinaires locales, le vin en est une, et en plus d’être bon (pour certain), les vignes sont belles à voir.

promenade en vtt dans le vignoble bordelais

Rédaction : Jérémy Laronche – Photo : Sebastien Ortola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *