Le 4L Trophy avec Bordeaux Ynov Campus

C’est l’histoire de deux étudiants de Bordeaux Ynov Campus, tout deux passionnés d’automobile voulant réaliser leur rêve :

Participer à un Raid étudiant humanitaire, le célèbre 4L Trophy !

Deux étudiants en Mastère Management en route pour le désert

Alexandre Elias a 22 ans, il est originaire de Blaye, une commune de 6000 habitants au nord de Bordeaux. Il réalisé un cursus bancaire, dans un premier temps un BTS Banque avec la Banque populaire, puis une Licence Banque et Assurances en alternance dans un cabinet de courtage avant d’arriver sur Bordeaux Ynov Campus en Mastère Management et Marketing avec Ynov Marketing & Communication. Il effectue ses études en alternance au sein de BTP Banque, du groupe Crédit Coopératif. Depuis son tout jeune âge, il est passionné les moteurs à combustions et le monde automobile.

Simon Poilpré quant à lui est originaire de la Sarthe. C’est dans cette magnifique région que se déroule l’une des plus grandes compétitions automobiles du monde, les 24H du Mans ! Simon a fait un BTS en gestion de production industrielle. Il a poursuivi ses études en Licence Amélioration Continue et il est actuellement en Mastère Management et Marketing sur le Campus Ynov, au sein de l’école Ynov Marketing & Communication. Après avoir réalisé un stage longue durée chez GT Location en tant que chargé de projet, il recherche aujourd’hui une alternance pour terminer son Mastère. Mordu de sport automobile et précisément par la moto, il partage cette passion avec sa famille mais aussi ses amis.

Durant toute cette année de Mastère au Campus Ynov, une amitié s’est créée et leurs passions communes les ont poussés à se lancer dans le projet de participer au 4L Trophy avec YNOV TA 4L. Un projet que l’école a décidé de soutenir, de la préparation de la 4L, jusqu’au soutien financier et matériel.

Le 4L Trophy, c’est quoi ?

Il s’agit d’un raid automobile à bord de la mythique 4L.

Le Village-Départ unique se situe à Biarritz, avec Marrakech en ligne de mire, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.

Le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naîtra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

Avant de partir, la préparation !

Le grand départ aura lieu en Février 2018 et d’ici là, le planning de nos deux étudiants en Mastère de Management Ynov Marketing & Communication est bien chargé.

De l’achat de la voiture, jusqu’à sa préparation en passant par la recherche de sponsors, ils ont fort à faire pour coupler cette aventure sportive et leurs études en alternance. Ils doivent assurer sur tous les plans, et nul doute qu’avec le soutien apporté par Bordeaux Ynov Campus, ils mèneront à bien cette expérience unique.

Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur page facebook et nous relaierons les grandes étapes de leur projet régulièrement !