Les Métiers

Dans toutes les écoles Ynov, nous privilégions la professionnalisation. C’est-à-dire que nous formons nos étudiants pour qu’ils puissent exercer un métier qui recrute. En amont de la conception des programmes, la question des métiers se pose régulièrement. Dès lors, nous devons définir quelles sont les compétences à transmettre en fonction des besoins des entreprises.

C’est pour cela que nous avons défini un ensemble de métiers les plus porteurs. De plus, nous consultons régulièrement les entreprises de ces secteurs pour connaître leurs attentes. Ainsi, nos programmes sont à jour et vous permettent de faire vraiment la différence sur le marché de l’emploi.

En plus d’un ensemble de compétences et de capacités pertinents et recherchés, notre système d’alternance vous permet d’intégrer l’entreprise très rapidement. Vous cherchez un métier qui recrute et surtout un métier qui vous plaise ? Voici donc une présentation des différents grands groupes de métiers auxquels nos étudiants peuvent se former.

Les Métiers de l’Informatique

L’informatique est un domaine d’activité vaste et très demandeur de nouveaux diplômés. Nos formations en développement d’applications, de logiciels, de site web, ou notre formation en sécurité informatique vous préparent donc à tous les métiers de l’informatique. Vous trouverez la voie de votre future carrière dans notre école informatique. L’informatique est au top des secteurs avec le plus de métiers qui recrutent : un atout supplémentaire pour trouver une alternance informatique.

Métiers Informatique

Les Métiers de l’Aéronautique et des Systèmes embarqués

Manier un drone, programmer des robots, créer des systèmes de navigation autonomes, ou concevoir des objets connectés : les systèmes embarqués sont partout. Dès lors, une formation en Aéronautique, secteur extrêmement dynamique, vous garantit un emploi dès la sortie de l’école. Aéronautique mais aussi électronique, robotique ou bien domotique : tous les domaines sont accessibles avec des salaires très attractifs. Liés à l’informatique, l’aéronautique et les systèmes embarqués font partie des secteurs avec des métiers qui recrutent énormément.

Métiers Aéronautiques

Les Métiers du Design

S’épanouir dans un métier-passion et entamer une carrière professionnelle florissante : voilà ce qui se passe quand on choisit un métier du design. En 5 ans, vous maîtriserez les aspects techniques et artistiques du design. Cette formation en communication visuelle vous ouvrira les portes de tous les métiers liés à la conception d’interfaces et de visuels. Par ailleurs, si vous préférez les objets et les espaces, notre formation d’architecte d’intérieur et designer sera toute indiquée. Dans le design, on trouve de nombreux métiers qui recrutent, surtout si vous souhaitez devenir Webdesigner.

Métiers du Design

Les Métiers de la Communication et du Marketing

Le marketing est partout. À ce jour, il se conjugue avec tous les secteurs d’activité. Il n’est donc pas étonnant de trouver de nombreux métiers qui recrutent en Marketing, Communication et Management. Du marketing traditionnel au webmarketing, mobile et immédiat, toutes les entreprises ont besoin d’un service marketing efficace pour être vues et connues. En passant par la communication, le social média management, le community management, notre école de communication vous permettra d’inventer votre métier adapté aux sociétés de demain.

Métiers Comm/Marketing

Les Métiers du Jeu Vidéo

Avec l’installation et l’expansion du plus gros acteur du jeu vidéo français, Ubisoft, dans la ville de Bordeaux, le secteur du Jeu Vidéo en Aquitaine se renforce et se développe à vive allure. La ville comptait déjà plusieurs studios de petite et moyenne taille, parmi lesquels : Motion Twin, Shiro Games, Asobo, Big Bad Wolf, entre autres. Les métiers des jeux vidéo ont le vent en poupe dans la région. Mais il est aussi possible de s’expatrier : à Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier ou même outre atlantique à Montréal où les producteurs français possèdent de grands studios.

Métiers du Jeu Vidéo

Les Métiers de l’Audiovisuel

Les métiers de l’audiovisuel sont variés et très diversifiés. Aussi, on trouve de nombreux profils créatifs comme les scénaristes, les réalisateurs, les créateurs d’effets visuels ainsi que des métiers très techniques. Prise de vue, prise de son, montage, sont des postes qui demandent des compétences dans l’utilisation de matériel professionnel. Découvrez tous les métiers possibles après une formation en audiovisuel ultra-pratique dans notre école de cinéma.

Métiers de l’Audiovisuel

Les Métiers qui recrutent en Aquitaine

La liste des métiers les plus en vogue varie d’année en année. Actuellement et depuis plusieurs années, les métiers de l’IT (technologies de l’information) qui rassemblent tout ce qui est informatique et métiers connexes, sont en tête des classements. De nombreuses entreprises de services numériques sont d’ailleurs installées dans la métropole bordelaise.

Parmi nos métiers et selon un classement Le Parisien, plusieurs entreprises de la région sont au classement parmi nos formations.

  1. Développeurs Informatiques chez CGI
  2. Fonctions Support chez CGI – WebDesigner, Chargé de Marketing, Communication et RH entre autres
  3. Data Scientits et Chefs de Projets Informatiques chez CDiscount
  4. Développeurs Informatiques et Chargés de Marketing chez Betclic.

metiers qui recrutent