Certification Cisco

Une certification est un titre officiel qui confirme et reconnait la qualification d’une personne, c’est-à-dire de son aptitude et sa capacité à réaliser des activités professionnelles dans un domaine précis. Les certifications sont délivrées par les ministères (enseignement supérieur, éducation nationale, emploi…), par les écoles, instituts et organismes de formation ou également par les branches professionnelles pour les CQP (certificat de qualification professionnelle).

Les certifications Cisco sont reconnues comme la norme industrielle en matière de conception et d’assistance réseau qui garantit de hauts niveaux de spécialisation et de crédibilité. Des technologies élémentaires de mise en réseau jusqu’aux domaines techniques les plus spécifiques, les plus complexes et les plus avancés comme le sans-fil, la sécurité, les réseaux de diffusion de contenu, les certifications Cisco valident les connaissances, garantissent les compétences professionnelles de chacun et multiplient les opportunités de carrière réussie.
Avec des employés certifiés, une entreprise peut renforcer la productivité de ses collaborateurs et améliorer la satisfaction de ses clients.

Cisco offre trois niveaux de certification, représentant les différents niveaux croissants de l’expertise : associé, professionnel et expert. Les différentes filières à travers ces niveaux s’accordent avec les différents besoins de la gestion d’une carrière.

Associé (CCNA) : est premier niveau de certification individuelle (le niveau de base)
Professionnel (CCNP) : est le niveau avancé de la certification
Expert (CCIE) : est le niveau le plus élevé, certifiant individu comme expert

Les certifications Cisco sont organisées par niveau de compétences, de connaissances et aussi de technologies. Il existe actuellement 7 parcours technologiques différents :

  • Routing & Switching (CCNA, CCNP, CCIE Routing & Switching)
  • Design (CCNA & CCDA, CCDP, CCDE)
  • Network Security (CCNA Security, CCSP, CCIE Security)
  • Service Provider (CCNA, CCIP, CCIE Service Provider)
  • Storage Networking (CCNA, CCNP, CCIE Storage Networking)
  • Voice (CCNA voice, CCVP, CCIE Voice)
  • Wireless (CCNA Wireless, CCNP Wireless, CCIE Wireless)

CERTIFICATION CISCO CCNA

La certification CCNA (Cisco Certified Network Associate) est le premier niveau de certification professionnelle qui garantit les compétences d’une personne dans le domaine des réseaux informatiques. La certification CCNA et le premier niveau qui permet à une personne l’accès aux autres niveaux de certifications CCNP (niveau avancé de la certification) et CCIE (niveau le plus élevé pour les professionnels du réseau) afin d’acquérir plus d’expertise dans le domaine des réseaux.

L’objectif de la certification CCNA est d’amener les candidats à apprendre rapidement l’utilisation des outils technique et théorique de la gestion des réseaux, de faire reconnaitre ses compétences et ses connaissances sans faire de longues formations et a maitrisé le réseau informatique.

QUELLES SONT LES COMPÉTENCES ACQUISES APRÈS UNE FORMATION CISCO

La certification débutant CCENT (Cisco Certified Entry Networking Technician) atteste de la capacité d’une personne à installer et manipuler un petit réseau d’une entreprise, ainsi que les méthodes de sécurité réseau de base. Le programme renforce les bases de la mise en réseau, les concepts de base des réseaux sans fils, des technologies WAN, les bases de routage et la configuration de réseaux simple.

La certification CCENT est une première étape pour une certification d’associé CCNA qui couvre les réseaux d’entreprise de taille moyenne qui possède des connexions plus complexes. Les connaissances acquises lors de la préparation à la certification Cisco CCNA sont un grand pas vers le début d’une carrière prometteuse dans le domaine du réseau.

Le titulaire d’une certification CCNA peut effectuer les opérations suivantes :

  • Installation et configuration de commutateurs et de routeurs Cisco dans un inter-réseau multiprotocole à l’aide d’interface LAN et WAN
  • Opérations de dépannage de niveau 1
  • Amélioration des performances et de la sécurité du réseau

Le titulaire d’une certification CCNA peut occuper des postes comme :

  • Ingénieur réseau niveau 1
  • Intégrateur réseau niveau 1
  • Ingénieur d’assistance téléphonique
  • Technicien sur site

POURQUOI CHOISIR Ynov Informatique Ingesup POUR OBTENIR SA CERTIFICATION CISCO

Ynov Informatique Ingesup vous propose différentes certifications et vous accompagne tout au long de votre formation.

Ynov Informatique Ingesup, école supérieure des technologies électronique, informatique et infographie, délivre aujourd’hui des titres certifiés au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), garantie de la reconnaissance des formations par les professionnels. Les cursus sont parmi les plus complets. Ynov Informatique Ingesup propose également des formations en alternance en contrat de professionnalisation à partir du master, ce qui permet d’alterner périodes en entreprise et périodes en formation, c’est donc un moyen des plus efficaces pour intégrer le monde professionnel.

Si vous avez besoin de plus d’information ou renseignements concernant nos certifications Cisco, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se tient à votre disposition, par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou par le biais de notre formulaire de contact auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien suivant : ici.