Axel Denjean : Président du BDE Bordeaux Ynov Campus

bde_bordeaux_ynov_campus
Une nouvelle année d’études commence pour moi, Benjamin Giralt, et visiblement il n’y a pas que dans ma classe que de nouvelles têtes apparaissent… C’est le cas d’Axel, recrue toute “fraiche” de l’équipe pédagogique, qui a bien voulu répondre à mes questions.

Bonjour Axel et merci de bien vouloir jouer le jeu de l’interview. Puisque tu es nouveau au sein de l’équipe pédagogique, est-ce que tu pourrais te présenter brièvement ?

– Alors moi je m’appelle Axel Denjean et je suis en B3 à Ynov Informatique Ingesup. En B3 nous sommes en alternance et pour ma part j’effectue mon stage à l’administration d’Ynov.

 

Quel est ton rôle au sein de l’administration ?

– On peut dire que je suis le “second Jean-Marie” ! Je m’occupe des activités au sein de l’école et de leur communication. En gros je gère le BDE (Bureau Des Etudiants) puisque maintenant ce dernier n’est pas vraiment séparé de l’administration.

 

Puisque tu abordes le sujet du BDE, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus ? En quoi ça consiste, c’est ouvert à qui ?

– Cette année nous avons eu envie de nous écarter un peu du fonctionnement traditionnel. Désormais même sans faire partie du BDE chacun peut participer à une activité. Nous souhaitons également que tout le monde ait le droit de proposer une activité et puisse obtenir un budget alloué pour cette activité.

Par exemple si tu veux organiser une soirée jeux vidéos et que tu souhaites avoir de la communication (affiches, post Facebook ou même un stand dans la caféteria), tu en as tout à fait le droit et en contrepartie moi je t’informe simplement de ce dont j’ai besoin pour que tu organises cet évènement.

 

 

Y a-t-il une adresse spéciale où il faut effectuer ces demandes ?

Il est possible de me demander directement lorsque l’on me croise ou bien Il y a :

 

Est-ce que tu aurais un conseil à donner aux nouveaux étudiants (et pourquoi pas aux anciens) ?

– Comme je l’ai déjà dit à beaucoup de gens, n’hésitez pas à profiter au maximum des activités qui sont proposées à l’école ! Puisque nous sommes deux personnes à nous occuper des activités cette année, il y en aura davantage. Toutes ces activités sont proposées au prix le plus bas possible et la plupart sont même gratuites. On aurait tort de s’en priver !

Ah oui et n’hésitez pas non plus à aller parler à l’administration si vous avez des questions, ils sont sympas !

 

Alors c’est noté ! Merci à Axel de nous avoir accordé de son temps pour répondre à mes questions. En espérant vous voir toujours plus nombreux aux activités du BDE ! 

 

// N’oublier pas de consulter régulièrement le site du BDE pour inscrire aux activités du campus.